Services Subheading

"Il est de celui qui à chaque foulée m'emmène plus loin dans mon silence et me fait écouter l'écho de son coeur.
Il est de celui avec lequel j'ai compris "oui c'est ça que je cherchais..."

Née en région parisienne, Wirginia, est d'abord l'histoire d'une petite fille sourde et muette, d'origine russo-polonaise, qui va apprendre à s'émanciper grâce à la rencontre d'une jument, Irina.
N'ayant qu'un carnet et un crayon comme moyen de communication, elle apprendra à esquisser le ressenti de cette nouvelle amitiée naissante.
Quelques années plus tard, elle part étudier aux Beaux-Arts, tout en continuant d'exprimer plastiquement ses conversations intimes avec son cheval "du moment".
Diplômée d'un Master en Arts visuels de l'IAV d'Orléans, et d'un MASTER II en Design Graphic de l'Académie des arts graphiques de Varsovie, Wirginia est aujourd'hui Webdesigner, Développeur, Intégrateur web pour une maison d'édition à Paris.

C'est lors d'une remise en question sur sa pratique équestre dite "de club", et cherchant à aller plus loin dans ses ressentis, qu'elle rencontre celle qui deviendra sa coach et son cheval, son maître d'école.
Un pure race espagnol de 15 ans qui lui apprendra le respect, l'humilité et la patience.
"Il est de celui qui à chaque foulée m'emmène plus loin dans mon silence et me fait écouter l'écho de son coeur.
Il est de celui avec lequel j'ai compris, oui c est ça que je cherchais..."
.

Devenue cavalière passionnée de Doma Classica, elle puise son inspiration dans l'art mudejar et les traditions ibériques. Passant de nombreuses heures à observer les murs de l'Alcazar Royal de Séville, de l'Alhambra de Grenade ou les rues lisboètes, elle aime se perdre dans ces motifs haut en couleurs et chargés d'histoire.
"Tel un point entrant en mouvement, un trait s'étire formant une ligne. De la ligne, une surface, un espace, un univers."

Toujours dans le ressenti, wirginia fait de ses souvenirs cet air qu'elle respire.


EXPOSITIONS PRINCIPALES 2018

    • Dès juin 2018 : Exposition permanente à la Yeguada de la Cartuja - Hierro del Bocado - Jerez de la Fronteira (Espagne).
      Chaque œuvre vendue sera reversée en dons au profit de la Yeguada.
    • Dès avril 2018 : Exposition permanente de peinture et azulejos à la Sellerie de la Côte-Basque, Arbonne (64).
    • Mars 2018 : Exposition collective à Evry-Village.
    • Février 2018 : Exposition personnelle à l'Académie équestre du Miroir en présence de Paulo Sergio Perdigao (ancien écuyer de l'école d'arts équestres de Lisbonne) venu organiser un stage de dressage.
    • Expo-vente au profit des associations Enfants du Mékong et Terre'anoe avec l'association Partage et Arts Pluriel à la mairie de Saint-Maur-des-Fossés.

EXPOSITIONS PRINCIPALES 2017

    • Nov 2017 : Salon du Cheval de Paris, exposition d'œuvres sur le stand de l'Association Française du Lusitanien et sur le parcours de maniabilité et vitesse au showroom avec la WEIDF (Working Equitation Ile-de-France) et l'Association EQUIWORK.
    • Nov 2017 : Salon Ombre et Lumière, salle des fêtes de la Ferme, Boissy-Saint-Léger. Prix de la ville de Boissy-saint-Léger pour son oeuvre Travioso
    • Oct/Nov 2017 : CHEVAL OFF, Théâtre "Le Dôme", Saumur.
    • Septembre 2017 : Exposition personnelle au Haras National des Bréviaires 78.
    • Juin 2017 : "Les Cadets de la Garde", Quartier Carnot, Esplanade du Château de Vincennes - Paris 12.
    • Janv 2017 : Expo-Vente d'œuvres d'artistes de Saint-Maur.